• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Suède

"Partir en hiver" de Göran Tunström

On aime : 
"Partir en hiver", un récit en Inde de l'auteur suédois Göran Tunström

Voyage impressionniste en Inde. "Partir en hiver" est écrit dans un style impressionniste, presque pointilliste : des phrases et des paragraphes se suivent, comme des touches assemblées pour  dessiner un tableau à partir d’une rue, d’un paysage, d’un personnage. Son auteur, un écrivain suédois de la fin du XXème siècle, Göran Tunström, raconte un voyage de six mois dans l’Inde profonde en compagnie de sa femme Lena et de son fils Linus, à l’invitation d’amis indiens communistes.

Mon city break à Stockholm 2/2 les couleurs

sam, 16/05/2015 - 08:53 -- Eric
Scandinavie Suéde Stockholm Concert sur la place de Storstorget au coeur de Gamla Stan, le centre historique

Stockholm sur ses îles est une ville très chaleureuse malgré son climat nordique. Elle ne se repose pas sur son histoire mais reste jeune, tendance, design, artistiquement développée et socialement avancée. J’ai vraiment aimé le week-end déstressant que j’y ai passé en la parcourant à vélo, à pied, en bus, en métro, en bateau avec un grand bonheur, au moment où la douceur revient et où la lumière des jours s’allonge et révèle ses jolies couleurs.

Destinations concernées: 

Mon city break à Stockholm 1/2 les eaux

ven, 15/05/2015 - 10:32 -- Eric
Scandinavie Suède Une photo qui résume Stockholm  en réunissant vélo, bateau et culture (le musée national en arrière plan)

Stockholm est peut-être une ville mais elle est surtout le cœur d’un archipel de 30 000 îles, de toutes les tailles. Comme Venise, elle est donc posée sur l’eau et ses habitants ont un pied sur terre et un pied sur un bateau. J’ai passé un week-end prolongé très cool dans cette capitale si proche et j’ai trouvé que, par rapport à Paris, l’air maritime lui apportait une vraie bouffée d’oxygène.

Destinations concernées: