• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Grand voyage

Tony Rodach, coach de voyages et blogueur : "beaucoup de voyageurs ne réalisent pas la chance qu’ils ont"

Tony Rodach à l'entrée de l'île d'Anguilla aux Caraïbes

Ce self made man du tourisme et des voyages est passé par les écoles du Club Med et du tour-operating avant de monter son propre business. Ce jeune voyageur impatient et déjà expérimenté offre gratuitement ses services clés en main en facilitant l’organisation de voyages sur mesure et « tendance » sur theplacetotrip.com, son site en ligne, tout en racontant ses voyages et ses découvertes personnelles sur cestmonavisvoyage.com, son blog. Cette double casquette et son  parcours atypique ont excité ma curiosité.

 

Tous les passeports ne se valent pas

On aime : 
Le passeport français est un de ceux qui ouvrent le plus de portes dans le monde

Les voyageurs inégaux. Je suis comme Martin Luther King, « I have a dream » : que tous les êtres humains du monde, théoriquement « libres et égaux en droits », puissent circuler librement dans tous les pays de la terre. Mais la réalité est là, il y a les voyageurs bien nés d’un côté, et les autres.

André Laget, directeur général d’Akilanga à Johannesburg : "j’aime le voyage en soi. J’aime le fait de partir"

Tourisme voyageur agence de voyages réceptif André Laget, directeur général d'Akilanga, agences réceptive à Johannesburg en Afrique du Sud

D’ascendance franco-italienne, ce grand voyageur hors normes est toujours entre deux avions. Addictif de mobilité, tant pour son métier que par passion. Né à Djibouti, il a grandi en Ethiopie et au Yémen, a étudié en Suisse, appris le tourisme en France et sur tous les continents. Il y a 17 ans, il a pris la direction d’une agence réceptive, Akilanga (1), au Cap en Afrique du Sud où je l’ai interviewé. Malgré cet ancrage, il demeure l’opposé d’un sédentaire. 

Break d’été en plein hiver au Cap (Afrique du sud) 5/5 Retour et bilan : mon Amérique à moi

Shooting autour d'une star sud-africaine dans le quartier malais du Cap en Afrique du Sud

Chronique d’un long voyage éclair (suite). Rien n’a pu gâcher le déroulement de ce voyage coloré d’une semaine en Afrique du Sud. Ce fut en réalité, 2 jours et demi réellement passés sur place dans la région du Cap. Ils ont été tellement denses que  j’ai l’impression de rentrer d’un très long voyage. 

Destinations concernées: 

Break d’été en plein hiver au Cap (Afrique du sud) 1/5 Préludes

Le Cap de Bonne Espérance, un des objectifs de ce voyage plein soleil

Chronique d’un long voyage éclair. Récit en cinq épisodes et dix actes, racontant les étapes et les aléas d’un voyage très lointain mais très court. Comment un voyage professionnel est scénarisé et devient un succès contre vents et marées. 

Destinations concernées: 

"Voyages et périples choisis" d’Ibn Battuta

On aime : 
explorateur récit de voyage islam L'édition de 1992 du récit d'Ibn Battuta chez Gallimard

Le globe-trotteur musulman. J’ai ouvert et lu ce livre comme un monument de la littérature des voyages. Ibn Battuta est un grand voyageur qui parcourut le monde islamique et sa périphérie il y a 700 ans, quelques années seulement après le long périple de Marco Polo. Ce marocain de Tanger  partit à 21 ans pour accomplir un pèlerinage à La Mecque.