• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

Angleterre (Royaume Uni)

L’aventure en "escape game"

On aime : 
Décoration mystère à l'entrée de La Pièce, escape game parisien sur le thème de Alice au Pays des merveilles jeu

S’échapper dans une chambre. Paradoxal ? J’avais besoin de m’échapper de mon quotidien, de fuir la routine, de partir loin de l’ennui. J’ai trouvé la clef des champs dans un "escape game" (1) parisien, "La Pièce" (2). Ce lieu porte bien son nom puisqu’on vous enferme pendant une heure dans une petite pièce en vous donnant un seul objectif : trouver la clef pour en sortir.

Le Brexit et ses conséquences

On aime : 
Brexit La fragilité de la construction européenne. Peinture de stree art dans Paris

Voyage en solitaire. Le Royaume Uni a rompu les amarres avec l’Europe pour naviguer seul. Les apprentis sorciers que sont les politiciens anglais de tous bords ont-ils bien mesuré l’effet domino que peuvent avoir les manipulations de leur opinion ? Le plus redoutable de ce divorce à l’anglaise est la libération des populismes et des hooliganismes politiques dans toute l’Europe.

"Les compagnies des Indes" de Philippe Haudrère, Gérard Le Bouédec et Louis Mézin

On aime : 
"Les compagnies des Indes" de Philippe Haudrère,  Gérard Le Bouédec et Louis Mézin

Grands voyages maritimes. Il n’y a pas eu une seule "Compagnie des Indes", mais plusieurs. Elles ont d’abord été hollandaises, puis anglaises, puis françaises. C’étaient des affaires privées d’investisseurs, de commerçants  et d’armateurs (un peu sur le modèle des hanses du moyen-âge) qui voulaient organiser et protéger leurs approvisionnements par voie maritime en café, thé, épices, coton, soie, porcelaines de Chine,… qui valaient de l’or aux XVIIème et XVIIIème siècles.

Le film "Mort sur le Nil"

On aime : 
Le vapeur du film "Mort sur le Nil"

Croisière policière. A l’heure où les voyages et le tourisme en Egypte sont en berne, un vieux film de presque 40 ans revu hier soir à la télévision a réveillé en moi l’envie de descendre le Nil, lentement au rythme d’un vapeur.  Des croisières sont d’ailleurs toujours vendues (1) à bord du vapeur  mythique construit au XIXème siècle, qui aurait inspiré Agatha Christie pour son roman "Mort sur le Nil" qu’elle écrivit en 1937 après y avoir fait une croisière.