• Suivez-nous

    Stay
  • Stay
  • Visitez
  • Contribuez

    Vous êtes le bienvenu pour raconter votre voyage ou apporter un commentaire, Pensez à vous inscrire ou à vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

    Stay
  • Destinations
    Stay
  • Thèmes

France

"Guide des égarés" de Jean d'Ormesson

On aime : 
"Le guide des égarés", dernier livre de Jean d'Ormesson (Gallimard) auteur académicien littérature français pensée écrivain

Dernier voyage en optimiste. Je venais de terminer la lecture du dernier des livres de Jean d’Ormesson quand j’ai appris son départ. « Nous ignorons d’où nous venons, nous ignorons où nous allons. Nous sommes tous des égarés », écrit-il dans ce « Guide des égarés ». Un guide pour voyageurs … qui cherchent leur chemin. On ne s’égare pas si on reste calé dans son fauteuil et si on ne cherche rien. Jean d’Ormesson était un grand voyageur, au propre comme au figuré, intérieurement, intellectuellement, spirituellement.

"Lucky" de Claudia Tagbo

On aime : 
Claudia Tagbo à l'affiche du Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Voyage au pays de la chance. Claudia Tagbobo, fille de Bobo 1er, boboïse grave. Bobo (1) elle-même, elle se moque des bobos que forcément elle connaît bien. Elle roule dans la farine ces nombrilistes intrinsèques. Logique, dit-elle, elle préfère l’humour blanc des noirs à l’humour noir des blancs. Les bobos de cette queen des bobos ne font donc pas de mal. Ils font même du bien parce que j’ai ri toute la soirée.

Tony Rodach, coach de voyages et blogueur : "beaucoup de voyageurs ne réalisent pas la chance qu’ils ont"

Tony Rodach à l'entrée de l'île d'Anguilla aux Caraïbes

Ce self made man du tourisme et des voyages est passé par les écoles du Club Med et du tour-operating avant de monter son propre business. Ce jeune voyageur impatient et déjà expérimenté offre gratuitement ses services clés en main en facilitant l’organisation de voyages sur mesure et « tendance » sur theplacetotrip.com, son site en ligne, tout en racontant ses voyages et ses découvertes personnelles sur cestmonavisvoyage.com, son blog. Cette double casquette et son  parcours atypique ont excité ma curiosité.

 

Tous les passeports ne se valent pas

On aime : 
Le passeport français est un de ceux qui ouvrent le plus de portes dans le monde

Les voyageurs inégaux. Je suis comme Martin Luther King, « I have a dream » : que tous les êtres humains du monde, théoriquement « libres et égaux en droits », puissent circuler librement dans tous les pays de la terre. Mais la réalité est là, il y a les voyageurs bien nés d’un côté, et les autres.

André Laget, directeur général d’Akilanga à Johannesburg : "j’aime le voyage en soi. J’aime le fait de partir"

Tourisme voyageur agence de voyages réceptif André Laget, directeur général d'Akilanga, agences réceptive à Johannesburg en Afrique du Sud

D’ascendance franco-italienne, ce grand voyageur hors normes est toujours entre deux avions. Addictif de mobilité, tant pour son métier que par passion. Né à Djibouti, il a grandi en Ethiopie et au Yémen, a étudié en Suisse, appris le tourisme en France et sur tous les continents. Il y a 17 ans, il a pris la direction d’une agence réceptive, Akilanga (1), au Cap en Afrique du Sud où je l’ai interviewé. Malgré cet ancrage, il demeure l’opposé d’un sédentaire. 

Tour du monde urbain

On aime : 
Un peu de l'Inde dans des immeubles haussmanniens près de la gare du Nord à Paris

Le monde à notre porte. On peut voyager sans bouger, c’est le « voyage intérieur » ou le « voyage immobile » cher à certains écrivains. On aussi peut faire un tour du monde vraiment mobile, mais bien plus rapide que celui de Phileas Fogg. Sans prendre d’avion ni de bateau, seulement le métro.